Le télétravail : cadre juridique et effets économiques

Les experts du télétravail

Le télétravail : cadre juridique et effets économiques

Le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion organisent le mercredi 16 décembre 2020 à 9h30 en visioconférence un séminaire sur le télétravail : cadre juridique et effets économiques.

Le thème du séminaire

Le télétravail, auparavant très minoritaire, s’est largement diffusé durant le confinement du printemps 2020, mais demeure pratiqué très essentiellement par les cadres et concentré dans certains métiers. Il conduit de nombreuses organisations et salariés à s’interroger sur la pertinence d’une plus grande pratique du télétravail hors période de confinement ainsi que sur les conditions de sa bonne mise en place.

D’un point de vue juridique, le séminaire abordera les évolutions passées du cadre juridique en la matière ainsi que l’adéquation du droit à cette nouvelle forme de travail qui se traduit par de nouvelles organisations et pratiques de travail. D’un point de vue économique, le séminaire analysera les effets du télétravail sur la productivité et la qualité de vie au travail des salariés, en allant au-delà de la seule période de confinement, qui a vu le télétravail se généraliser dans des conditions exceptionnelles.

Les intervenants

 Antonin Bergeaud – Economiste à la Banque de France

 Audrey Probst – Docteure en droit, avocate

 Audrey Richard – Présidente de l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines

Inscription en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *